Nous avons eu le plaisir, au cours de nos différentes concentrations de rencontrer un Monsieur. Nous pensons que vous le reconnaîtrez facilement.
Il est d'une autre époque, il a fait ses apprentissages sur des Terrot, des Monet Goyon, des Peugeot...des Virago. Actuellement, son garage héberge 6 "brêlons" (VFR, Guzzi California, Wildstar et Dragstar 1100, Volusia) et s'il ne sort plus la nuit ("quand les poulaillers sont fermés"), il demeure alerte, fort de ses plus de 1,5 million de ruban sur 2 roues.
Ce valeureux chevalier de la route, roi de la bricole, sans aucune forfanterie, est toujours prêt à aider, à conseiller et à nous apprendre.

Cependant, pour nous, le Monsieur est encore plus respectable que le biker. Il a passé sa vie à s'occuper de ceux qui semblaient différents, que la société à tendance à exclure, à enfermer ou au moins trop souvent à ignorer. Bénévole à leur service, notamment par le sport (judo à un haut niveau), le billard et la moto, il oblige, en les mettant en lumière, à porter un autre regard. C'est un homme d'honneur qui ne supporte pas par exemple, certains drapeaux, symbole d'esclavagisme, aperçus flottant au vent sur quelques machines. Il fut également un syndicaliste, toujours au service des autres. Il eut une femme merveilleuse, compagne de ses combats et avec elle, ils ont fait de leur fils, un homme... comme les autres simplement.

Aujourd'hui ... son envie de bouffer de l'asphalte est intacte. Demain sera pour lui, une nouvelle première, il reprend la route et nous aurons le plaisir de l'accompagner, puisqu'il vient nous rendre visite pour quelques jours.

Appel de phare ... Papy René et bises pour Bruno

Comme tu le répètes souvent: "que sainte gamelle nous protège"... ou nous oublie; demain la météo devrait être favorable.

" Moi je n'en dirais pas plus ...juste que je suis fière quand je te sens dans ma roue, ce n'est pas rien de rouler avec un motard comme toi ...même si à chaque bêtise, je me dis " Papy...y va pas être content "... je t'embrasse très fort et un gros bisous pour ton passager "    
Titesquaw

img090  img100  img099

img102  DSCF1510  img098

img103  img094  img105